• YouTube - White Circle

FOIRE AUX QUESTIONS (FAQ)

PUIS-JE COURIR AVEC MON CHIEN?
Non.

EST-CE QUE LES CHIENS SONT ACCEPTÉS À LA STATION TOURISTIQUE DUCHESNAY?
Les chiens sont autorisés sur tout le site extérieur, sauf les aires aménagées près d'un plan d'eau, les accès nautiques et les sentiers de ski de fond. Les règlements de la SEPAQ sont disponibles à ce lien http://www.sepaq.com/animaux/. Assurez-vous qu'il n'y a pas de changement de réglementation avant votre séjour.

QUEL EST LE DÉNIVELÉ DU PARCOURS?
Le dénivelé et la carte sont accessibles via le menu «PARCOURS».

COMMENT PUIS-JE ÊTRE MIS AU FAIT DES PROMOTIONS, CONCOURS, ETC.?
Abonnez-vous à notre page Facebook pour connaître nos promotions et être mis au fait des derniers développements!: https://www.facebook.com/grandclubdecourse/

PUIS-JE ALLER ESSAYER LE PARCOURS À LA COURSE?
Non. Il est interdit de circuler autrement qu'en ski de fond dans les pistes.

PUIS-JE ACCOMPAGNER MON ENFANT SUR LE PARCOURS DE 1 KM?
Oui, les parents peuvent accompagner leur enfant sur le 1 km. Nous vous demandons de ne pas courir avec votre dossard si vous faites personnellement une autre distance.

LE SITE OFFRE-T-IL DE L'HÉBERGEMENT?
Il est facile de se loger à proximité du Parc de la Chute-Montmorency. À quelques minutes se trouve un vaste choix d'hôtels de qualité. Un tarif préférentiel au N HÔTEL sera accordé aux participants de la GRANDE course des enfants. Consultez la page hébergement savoir comment réserver.

PEUT-ON SE DOUCHER SUR LE SITE?
Non. Le chalet d'accueil n'offre pas de douches.

QUELLES SONT LES ACTIVITÉS OFFERTES SUR LE SITE PENDANT LA FIN DE SEMAINE EN DEHORS DE LA COURSE?

Entre fleuve et falaises, le Parc de la Chute-Montmorency est un des sites les plus spectaculaires de la province. Avec ses 83 mètres de hauteur, soit 30 mètres de plus que les chutes du Niagara, l'imposante chute Montmorency domine le paysage. On la découvre à pied, en téléphérique ou depuis le Manoir Montmorency. Pour les plus actifs, une tyrolienne d’une longueur de 300 mètres et la via ferrata, une randonnée sur paroi rocheuse, promettent quelques poussées d’adrénaline et une vue époustouflante.

 

Des sentiers sillonnent le parc. Parcourez-les pour observer la chute et les curiosités du site sous de multiples angles. Par la promenade longeant la falaise, vous atteindrez le pont suspendu et sentirez le tonnerre de la chute gronder sous vos pieds. Des panoramas exceptionnels sont au rendez-vous! Pour un bon exercice physique, empruntez l'escalier panoramique de 487 marches qui mène de bas en haut du parc. Accroché au flanc de la falaise, il vous permettra de voir et d'entendre la force la chute.

 

Trois aires de jeux accueillent les tout-petits.

 

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LE TEMPS DE COURSE GUN TIME ET LE TEMPS DE COURSE CHIP TIME?
Le temps de course dit Gun Time représente le temps de course officiel servant à établir le classement des coureurs. Ce temps est établi à partir de l'heure du début officiel de la course (le coup de fusil) jusqu’au moment où vous franchissez le fil d’arrivée d’après les normes de l’IAAF, d’Athlétisme Canada, de USATF, d’AIMS et d’International Awards.

Pour ce qui est du temps de puce dit Chip Time. Il s'agit du temps écoulé entre le moment où le coureur traverse la ligne de départ, jusqu’au moment où celui-ci traverse la ligne d’arrivée. Ce temps représente le temps réel que le coureur a pris pour compléter le parcours.